sangoten

Publié le par oussama

Sangoten
Nom : Sangoten
Nom original : Son goten
Race : saiyen/Terrien
Âge : 1 an de moins que Trunk
Famille : Frère de Sangohan ,fils de Sangoku et Chichi.
Transformations : Super Saiyen - Super saiyen 2
Ce qu’il aime : Se battre, les jouets de Trunks
Ce qu’il déteste : les méchants, Boubou
Particularités : Il est le plus jeune super guerrier de toute l'histoire. à 7ans à peine, et sans entrainement particulier, il devient super guerrier, au même titre que trunk, qui a 8ans à ce moment-là
Sangoten est le deuxième fils de Sangoku. Il s’agit donc du frère de Sangohan. On fait sa connaissance lors du tome 36 du manga en version écrite. Il a été conçu juste avant la mort de Cell. Sangoku n’était pas au courant , mais il l’a appris en venant rendre visite à ses amis pour le grand championnat du monde des arts martiaux. Sangoten a un an de moins que Trunks. Tout deux forment une éauipe hors pair. Ils s’entendent à merveille.
Sangoten a donc 7 ans lorsqu’il apparaît pour la première fois. Il est déjà très doué, car il sait se transformer en super saiyen de niveau 2. Sangoten est un petit garçon très gentil, timide, et surtout très naïf. Mais cette touche d’humour qu’il apporte à l’histoire le rend particulièrement intéressant.
Bien qu’il soit le plus faible des saiyens survivants, il sait tout de même se battre, et peut sans problème détruire une planète complète en un clin d’œil s’il le souhaite. (il ne peut pas le faire au niveau de la volonté, car il fait parti des gentil, mais il a aquiert la puissance nécéssaire pour le faire). C’est donc un adversaire redoutable qui n’hésite pas à aider ceux qui en ont besoin. On le voit notamment dans l’OAV « le retour de Broly » dans lequel il donne un coup de main à son frère pour tuer l’ennemi.

Sangoten a eu une enfance tranquille jusq’ua l’âge de 7ans. C’est à ce moment-là de sa vie qu’un être Malfaisant, mais surtout incroyablement puissant, fait son apparition. Son nom ? Boubou. C’est aux côté de Trunk, de Sangoku et de Petit-cœur qu’il va apprendre la fusion pour tenter d’éléminer ce monstre. Sangoten et trunk semblent être en effet la dernière chance de survie des terrins. C’est normal car Sangoku ne peut pas tenir plus de 5 minutes en super saiyen 3 sinon il doit retourner dans l’autre monde, et Sangohan semble mort, il a disparu. De plus, petit-cœur est trop faible pour résister à Boubou. C’est donc Sangoten et trunk qui augmentent leur puissance en fusionnant pour affronter leur terrible adversaire. Boubou est néanmoins vainqueur, grâce à une ruse qui consistait à absorber Gotrunks, puis Petit-cœur et enfin Sangohan. Seul Sangoku et Végéta qui ont refait leur apparition peuvent désormais sauver la situation. Ils s’imposnt dans un combat sans merci, puis la paix revient sur la terre. La paix ne va plus les quitter pendant plus de 10 ans. Mais un événement oblige Sangoten (devenu adolescent) a tenter de sauver la terre. Malheureusement, le bébé mutant (son adversaire) prend le dessus. Sangoten devient alors méchant et permet au bébé mutant de vaincre Sangohan, puis végéta. Heureusement, Sangoku, lui, ne s’est pas fait avoir, et sauve une fois de plus tout l’humanité. Sangoten ne jouera aucun rôle face a Super C-17, car il aura été mis Ko par ce dernier. Sangoten ne jouera un rôle important qu’a la fin de l’histoire, en permettant a Sangoku (avec l’aide de trunks, Pan, Oob, et Sangohan) de regagner son énergie perdue, et d’affonter à nouveau Lisheron le septième dragon noir.

Sangoten est donc un personnage que l’on voit peu par rapport à Trunks. Mais il n’est pas dispensable pour autant. Sangoten est un personnage que beaucoup de fan adorent et j’espère que si vous ne l’appréciez pas avant, vous l’aimerez un peu plus après lecture de ce dossier. Voilà, c’est tout concernant Sangoten.

Publié dans kiff-not

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article