pan

Publié le par oussama

Pan
Nom : Pan
Nom original : Pan (signifie Pain en Japonais)
Race : Mi-terrienne/Mi-saiyen
Âge : 15ans lors du premier épisode de dbgt
Famille : Fille de SanGohan et Videl, nièce de Goten, petite-fille de SanGoku et d'Hercule
Transformations : Enervée - Super énervée - Super énervée 2(contrairement à son père, elle ne sait pas encore se transformer en super guerrier)
Ce qu’elle aime : Sangoku, Se battre, mettre une raclée à ceux qui l'ennuient.
Ce qu’elle déteste : qu'on la mette de côté, qu'on l'empêche de faire ce qu'elle veut, qu'on touche à sa famille
Particularités : Elle fonce tête baissée, sans réfléchir, mais elle en reste malgré tout une combattante très redoutable. (Surtout lorsqu'on l'énerve, attention !!! xD)
Pan est présente uniquement dans les DBGT, et dans les deux ou trois derniers épisodes de DBZ. Il s’agit de la fille de Sangohan et de Videl, donc la petite fille de Sangoku et de Hercule (oui, qui pourrait le croire, c’est pourtant vrai, Sangoku et Hercule sont dans la même famille: ils sont beaux-grands-père, lol) Pan n’a que 4 ans lorsqu’on la voit pour la première fois, c'est-à-dire 10 ans après la mort de MajinBoo. Elle n’est pas très grande ni forte en apparence (noraml elle n’a que 4 ans) mais possède une force extra-ordinaire. On estime à ce moment-là sa puissance à 150 unités, soit 15 fois plus que sangoku lors de sa première apparition dans le premier tome de la longue série des 42, et environ 35 fois plus qu’un être humain normal! Elle sait voler, et se bat déjà dans la section adulte (la section enfant n’existe plus) elle se débarrasse d’un adversaire coriace (en apparence, mais en fait, il n’est pas sifort que ça) qui avait été jusqu’en demi-finale l’an passé (battu par le gentil Boubou)

On la revoit donc ensuite dans les DBGT, elle va aider Sangoku à récupérer les Dragonball éparpillées dans l’univers. Elle va d’ailleur être la seule avec ses deux grands père, et BooBoo à réussir à ne pas se faire avoir par le bébé mutant. Elle va même tenter de l’aider à le combattre. Mais même si sa puissance est monté jusqu'à 3 millions d’unité (à peu près la puissance de la deuxième transformation de Freezer, celle où il a des grandes cornes, une tête très longues, et quand il explose Petit cœur avant d’affrronter Sangoku), elle ne peut rien faire face à Babymutant, qui a la puissance de Végéta additionnée à la sienne, donc quelque chose comme 1 milliards d’unités. Pan, participera aussi àa la regénération de Sangoku face au septième dragon. Malgré qu’elle a combattu à ses côtés auparavant pour battre les 6 premiers dragons, elle a encore de l’énergie, et la donne volontiers à Sangoku pour qu’il batte son adversaire. Pan est en quelque sorte la deuxième vedette avec Trunk troisième après Sangoku dans les DBGT.

Pan est une fille qui ressemble plus a un garçon au niveau du caractère. Tout d’abord, elle n’a de féminité que son physique (à peu de choses près). Elle est très rancunière, et se vexe facilement. Elle déteste qu’on l’embête, et encore plus qu’on la taquine. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est en plus la seule avec Videl qui sait se battre parmis toutes les filles de l’œuvre de Akira Toryama (je précise que DBGT, n’est pas l’œuvre de akira toryama, mais d’un autre mangakas dont je n’ai pas le nom en tête, vous m’en voyez désolé) qui sait se battre, si on ne compte pas Bra (la fille de Végéta et de Bulma, donc la sœur de Trunk) qui sait voler mais ne sait pas se battre. Pan s’énerve très vite, mais ne se laisse pas impressionner. Son plus grand défaut est de foncer tête baisser. Elle agit, puis réfléchi ensuite. Elle fera la lourde expérience de ses erreurs durant son aventure avec Sangoku et ses amis. En revanche sa plus grande qualité, c’est la franchise. Elle dit toujours ce qu’elle pense, e ne ment jamais. C’est quelqu’un de très conviviale, si on so’ccupe d’elle (elle n’aime pas être seule), et si on n’en fait pas trop (elle s’énerve vite, et pour pas grand-chose).

Pour conclure, je dirai que c’est un personnage qui a sa place dans l’histoire. Bien qu’il ne compte pas parmis mes personnages favoris, il me plaît assez car sa personnalité ressemble un peu à celle de végéta et c’est tout le contraire de celle de Sangoku. Ce qui peu paraître surprenant, mais c’est pourtant un constat que je ne suis pas seul a faire.

Publié dans kiff-not

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article